

Rejoignez l’équipe Initium !
Nous attendons votre CV et lettre de motivation, au plaisir d’échanger !
Envoyez le tout à l’adresse suivante : fbarbier@igroup.fr







Chef de chantier électricité (H/F)
Description du poste
Rattaché au Dirigeant, vous encadrez une équipe réalisant des travaux d’installations d’ordre électrique, dans le secteur tertiaire
Vous aurez en charge le management des moyens humains et matériels du chantier.
- Missions principales
> Installer,raccorder et cabler des armoires électriques industrielles et tertiaires
> Lire et respecter des plans techiques
> Faire des relevés techniques pour élaboration et/ou modifications de plans et d’installations électriques
> Poser et raccorder des luminaires
> Effectuer de la domotique, du contrôle d’accès, de la vidéo, de l’alarme et du câblage informatique
> Mettre en service des équipements électriques
- Profil
> Titulaire d’un diplôme de niveau BEP en électricité, vous avez une expérience d’au moins 5 ans.
> Vous disposez de très bonnes connaissances en courant faible (CFA), courant fort (CFO), basse tension (BT).
> Vous êtes titulaire d’une habilitation électrique
> Vous êtes autonome, rigoureux(se), consciencieux, vous aimez le travail bien fait, et vous appréciez la gestion d’une équipe.
- Type d’emploi
Temps plein sur 4 jours avec possibilités de déplacement au niveau national
CDI
- Salaire
Selon profil

Dessinateur Projeteur – Architecte d’intérieur (H/F)
Pour IGLOBAL, filiale du Groupe INITIUM
Description du poste
Rattaché au Dirigeant, vous êtes en charge de la conception des projets dans le secteur tertiaire.
Vous avez en charge la définition d’un projet, du relevé d’état des lieux, aux plans d’exécutions y compris la conception des espaces et leur design.
- Missions
> Procèder aux relevés d’état des lieux sur site
> Tracer les projets en 2D sur logiciel CAO (AUTOCAD ou REVIT)
> Tracer les projets en 3D sur logiciel CAO (REVIT & ENDSCAPE)
> Assurer le montage de dossiers d’autorisations administratives : PC / DP /AT /DAE
> Prise en charge de book de présentation
- Connaissances
> Normes et réglementation de la conception d’espaces tertiaires et des ERP
> Matériaux d’aménagement intérieurs, second œuvre et leur mise en œuvre
> Appareillage et fonctionnement des réseaux fluides : Electricité, éclairage, CVC
- Compétences
‐ Rigueur et précision,
‐ Esprit de synthèse, capacité d’analyse,
‐ Rapidité d’exécution,
‐ Esprit créatif
‐ Utilisation des outils informatiques de représentation graphiques : Autocad, Revit, Enscape,Photoshop, Illustrator (prise en charge de formations possibles)
‐ Utilisation des outils informatiques nécessaires à l’exécution de ses missions : Pack Office
- Type d’emploi
Temps plein avec possibilités de déplacement au niveau national
CDI
- Salaire
Selon profil

Poseur cloison (H/F)
Description du poste
Rattaché au Dirigeant, vous réalisez des travaux de second œuvre pour la pose de cloison amovible, dans le secteur tertiaire
Vous aurez en charge l’encadrement d’un ou plusieurs collaborateurs sur le chantier.
- Missions
Au sein d’une entreprise de second œuvre :
> Vous savez lire un plan de cloisonnement
> Vous savez poser des cloisons amovibles aluminium
> Vous savez prendre les côtes de vitrage
> Vous savez poser des faux plafonds
- Profil
> Titulaire d’un diplôme de niveau BEP batiment, vous avez une expérience d’au moins 3 ans.
> Vous êtes autonome, rigoureux(se), consciencieux, vous aimez le travail bien fait.
- Type d’emploi
Temps plein sur 4 jours avec possibilité de déplacement au niveau national
CDI
- Salaire
Selon profil

Menuisier - Poseur
Pour SAGANEO, filiale du Groupe INITIUM
Description du poste
Nous recherchons un menuisier poseur pour faire de la pose de stores, de volets roulants.
Vous travaillerez sur des chantiers pour des professionnels ou des particuliers.
Un travail minutieux et organisé vous sera demandé.
Une expérience professionnelle dans ce domaine serait un plus, mais nous acceptons un bon bricoleur qui est prêt à apprendre à poser des stores.
Permis B est indispensable
Prise de poste à Sainte Hélène Du lac
- Type d’emploi
Temps plein, CDD
- Durée du contrat
2 mois
Salaire : 1 918,78€ par mois
- Programmation
> Du lundi au vendredi
> Heures supplémentaires
- Permis/certificat
Permis B (Optionnel)
- Date de début prévue
02/11/2022

Chargé d’affaires / Chef de Projet (H/F)
Description du poste
Rattaché au Dirigeant, vous prenez la responsabilité des projets de développement (Tertiaire, retail et restauration) de vos clients, de leur conception à leur livraison. Vous représentez l’entreprise et serez l’interlocuteur des clients et le donneur d’ordres.
Vous préparez, planifiez et organisez les projets.
Vous serez le garant de la qualité, des délais, des coûts et de la rentabilité des opérations dont vous serez en charge.
- Missions principales
> Traduction des besoins (cahier des charges) en prenant en compte les spécificités fonctionnelles et techniques du client sur la base d’un audit
> Montage des dossiers administratifs
> Gestion financière du projet (consultation des sous-traitants, fournisseurs, descriptifs, réalisation des devis, etc.)
> Gestion technique du projet (planification, prioriser les interventions, gestion des sous-traitants, etc.)
> Piloter et être garant de la bonne réalisation des travaux (suivi, respect du cahier des charges établi en amont, conformité administrative et technique, sécurité du chantier, etc.)
> Coordonner les équipes terrains internes et/ou externes (ajustement des ressources, besoins, etc.)
> Animer la réunion de retour d’expérience de fin de projet (avec les équipes internes et/ou externes, indicateurs de performance, etc.)
- Profil
De formation BAC+3 minimum, vous disposez d’une expérience de minimum 4 à 5 ans en gestion de projet et conduite de travaux TCE.
Vos points forts :
> Leadership,
> Animer la relation client,
> Coordonner des équipes transversales,
> Bon esprit d’analyse,
> Autonome,
> Rigoureux,
> Organisé.
- Type d’emploi
Temps plein avec déplacement au niveau national
CDI