ARSEG - Membre associé
slide dsc

Nouveaux bureaux pour DSC

Aménagement d’espace « new génération » chez DSC

Entretien avec Julien Manel, Directeur patrimoine DSC.

  • image : 0 sur 7
  • image : 1 sur 7
  • image : 2 sur 7
  • image : 3 sur 7
  • image : 4 sur 7
  • image : 5 sur 7
  • image : 6 sur 7

Quelles étaient votre demande et vos attentes pour l’aménagement de vos nouveaux bureaux dans l’immeuble O’ Saône à Lyon ?

J.M : Créer un open space permettant de travailler efficacement et agréablement. De travailler tous ensemble, sans cloisons, ni portes, est, de mon point de vue, beaucoup plus propice à la cohésion d’équipe, à la circulation de l’information et aux synergies de travail. Initium a su nous proposer une conception originale et créative de lieux pratiques et adaptés à nos besoins

Vous avez présenté au personnel ces aménagements par une visite commentée, comment ces bureaux ont-ils été perçus ?

J.M : Le service RH a conçu cette visite pour créer l’adhésion. La perception a été très positive. Dès la fin de la visite, les collaborateurs concernés ont exprimé toute leur satisfaction et sont prêts à s’approprier l’espace.

Quels ont été votre approche et vos partis-pris pour l’aménagement de ces bureaux ?

Amélie Lacroix, Responsbale de la Direction des études, INITIUM : 
Nous avons pensé toute l’organisation des postes de travail de façon très flexible et nous avons apporté une forte créativité en termes d’espaces, de couleurs, de végétalisation, d’acoustique… Des corners, zones spécifiques en mobilier et équipements communs, ont été conçus par codes couleurs en différents camaïeux, afin de structurer le lieu et de le valoriser. Cela leur donne une identité propre, une existence spécifique. Ils deviennent un lieu d’échange, un repère couleur pour se rencontrer et communiquer.

Rejoignez-nous

Catégorie

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !