• Accueil
  • /
  • Se doter d’un nouveau « chez-soi » en complément de ses locaux !

Se doter d’un nouveau « chez-soi » en complément de ses locaux !

Nouveaux espaces de travail pour la Ruche Industrielle

La Ruche Industrielle est une association, créée par 7 industriels de tailles et secteurs différents, aux côtés d’une institution et d’une grande école.

La mission de La Ruche est de permettre aux industriels du territoire de s’épauler pour trouver des réponses aux challenges actuels et développer leur performance.

 

Comment ? En menant ensemble des projets de transformation technologique, humaine ou organisationnelle.

Un lieu d’échange,

La Ruche Industrielle, installée sur son site industriel de Vénissieux depuis ses débuts, est le totem de l’industrie de demain. Offrant un lieu d’échange, des méthodologies et un accompagnement à la feuille de route 4.0 des entreprises industrielles.

Des espaces innovants

L’objectif de la transformation de ces espaces est de créer un carrefour d’échanges, offrir aux utilisateurs des espaces agiles, performants et sécurisés pour créer l’industrie de demain.

Nous avons accompagné en tant que contractant général, notre client dans la réalisation de la transformation de son site industriel. Le concept architectural a été conçu par l’Agence Flow et la société MATAM en tant qu’AMO.

 

400m² pensés pour accompagner les industriels dans leurs nouvelles réflexions technologiques, humaines ou organisationnelles.

 

« Les espaces ont un fort impact sur les postures, la créativité, l’envie de collaborer et la capacité à innover. À La Ruche on vit cela tous les jours et on a la conviction que les espaces sont transformants. »

 

La mission de La Ruche est de rendre cette intelligence collective possible, en créant les conditions favorables et en partageant largement les apprentissages.