Nouveau concept pour ATLAS,

" ATTITUDE ", nouveau concept pour ATLAS !

ATLAS connait un réel renouveau depuis 2015. Laurent TRICART, dirigeant d’ATLAS NEW CO reprend les rênes de la marque et redore le blason « ATLAS » avec une nouvelle identité visuelle.

Il définit un nouveau concept de marque : ATLAS HOME / CUISINE ATLAS / LITERIE ATLAS.

Atlas une marque historique

L’enseigne ATLAS a été créée en 1972. En 2015 est né Atlas Home ; 2016  Cuisine Atlas et 2017 Literie Atlas. Aujourd’hui l’enseigne compte une vingtaine de points de vente en France métropolitaine et ses DOM-TOM.

Un Groupe, 5 valeurs,

  • Affirmer l’image de marque ATLAS auprès des clients
  • La qualité des produits
  • L’expertise métier
  • Un produit sur-mesure
  • Une fabrication U.E.

« ATITUDE »

En collaboration avec l’agence de communication CACOM nous avons conçu et mis en œuvre le concept « ATITUDE ».

 

L’objectif du concept « ATITUDE » : développer des points de vente de proximité d’une superficie moyenne de 800 à 1 500 m² pour les « ATLAS HOME » et de 150 à 300 m² pour les points de vente exclusifs en literie et cuisine.

 

Le concept pilote « HOME » est lancé dans plusieurs points de vente en France.

 

Ce nouveau concept « ATTITUDE », permet aux clients de découvrir les différentes gammes de produits que propose ATLAS dans un cadre novateur.

 

Le concept a pour objectif de créer un parcours client basé sur la découverte de scènes de vie du quotidien. ATLAS place au cœur de sa communication « l’humain », le client peut se projeter au sein de différents styles de vie grâce à ces visuels XXL qui pimentent le parcours client.

 

Un espace coworking vient s’implanter en position centrale du point de vente, un carrefour d’échanges, d’inspiration, de conseils, un espace vivant dédié à la conception des projets clients (outils numériques,  3D, réalité augmentée…).

 

Depuis 2017, Le Groupe INITIUM a déployé sur le territoire national le nouveau concept dans une dizaines de points de vente. Merci aux équipes ATLAS de leur confiance !