ARSEG - Membre associé
slide coworking

Les tiers-lieux dans l’entreprise et le Coworking

Focus sur le tiers-lieu en France

Qu’entend-t-on par tiers lieu ? 
Il s’agit un espace physique mis à disposition de personnes extérieures à l’entreprise qui ont des univers professionnels variés, qui n’ont pas vocation à se croiser et qui, grâce à ces tiers lieux, se rencontrent et peuvent faire émerger des synergies. Indépendants et startups, en quête d’un toit pour héberger leur activité, peuvent - sur un temps donné - bénéficier d’un lieu. Les collectivités territoriales financent également des espaces de tiers lieu implantés dans les centres urbains – souvent nommés « coworking » - pour accompagner la création d’activité.

Une forte demande,

En 6 ans ces espaces ont été multipliés par 3. La demande est forte et le concept se déploie. A tel point que les directions de certaines entreprises intègrent désormais, dans leurs stratégies immobilières, l’idée que leurs salariés travaillent dans des tiers lieux.

La Caisse d’Epargne Loire, Drôme, Ardèche accueille des startups sur un tiers lieu

A titre d’exemple, à St-Etienne, l’agence des entreprises accueillera dans le cadre d’un dispositif de la french tech des porteurs de projet innovant qui seront accompagnés par des experts en finance et en création d’entreprise.

En savoir +

Rejoignez-nous

Catégorie

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !