ARSEG - Membre associé
Multi space visuel

Le Multi space, nouveau nom de l’open space ou réel changement au sein des espaces tertiaires ?

Qu'est-ce que le multi space ?

Nous pouvons comparer l’open space et le multispace office au Comodore 64 et l’iPad: Le multispace office est comme l’iPad, plus efficace, créatif et économique.

Serait-ce la fin de l'open space ?

L’open space a une connotation péjorative depuis quelques années, il lui est reproché un manque de confidentialité et trop peu d’insonorisation. Pourtant aujourd’hui, il reste une référence pour les entreprises, en premier lieu pour des questions d’ordre économique (réduction du coût immobilier par salarié) mais également parce ce que ce type d’espace offre souplesse et flexibilité dans l’aménagement des espaces au contraire d’un espace cloisonné. Il est remplacé aujourd’hui par le « multi space »!

Bien-être au travail

Le multi space, conjugue au présent : espaces tertiaires et bien-être au travail.

92% des collaborateurs affirment que l’aménagement de leur espace de travail a un impact sur leur bien-être (Baromètre ACTINEO). Le multi space répond aux exigences des nouveaux modes de travail mobiles, collaboratifs et connectés, tout en évitant les désagréments de l’open space. Il s’agit du cross-functional-work.

Le multi space permet de se réunir, prendre un café, s’isoler, téléphoner...dans un même espace. Le multi space combine les 4 temps « produire, innover, partager, déconnecter », que composent une journée de travail.

Le multi space, nouveau visage de l’open space, fluidifie les échanges, favorise le travail collaboratif, accentue la mobilité des collaborateurs.

C’est un environnement vivant, et novateur, l’ensemble des collaborateurs doivent être accompagnés face à ces changements et leur permettre un bon usage de ces différents espaces.

Rejoignez-nous

Catégorie

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !