ARSEG - Membre associé
Qualité de vie au travail

Mobilier et bureau

Des innovations qui améliorent la qualité de vie au travail

La qualité de vie au travail, est un levier de performance et par là même un facteur de compétitivité qui peut être mobilisé en remettant l’humain au coeur de la performance.

Importance de l'aménagement de l'espace de travail

La qualité de vie au travail passe aussi par l'aménagement des bureaux. Mobilité, flexibilité, espaces connectés: pour répondre aux nouveaux besoins des collaborateurs et aux nouvelles manières d'appréhender le travail, les fabricants de mobilier de bureau innovent.

L'e-bulle de Leet Design

QVT01

Également destinée aux collaborateurs qui recherchent un peu de calme pour se concentrer, l'e-bulle de Leet Design est un poste de travail connecté et immersif pour les espaces partagés. Ce fauteuil très innovant offre calme, intimité et ergonomie aux utilisateurs tout en maximisant leur concentration dans des espaces collectifs.


L'éclairage Luctra de Durable

D'après une étude, la lumière a un impact sur le cycle biologique.

QVT03

L'éclairage naturel a donc une importance majeure dans l'aménagement des espaces de travail.
Or, selon Human Spaces, 47% des salariés dans le monde ne bénéficient pas d'éclairage naturel au bureau! L'Allemand Durable a bien compris l'impact de l'éclairage avec son luminaire Luctra, qui promet de s'adapter au rythme biologique de chacun. Ce système d'éclairage ajuste automatiquement la température de couleur, simulant le cours naturel de la lumière du jour grâce à son application Vitacore. Son utilisateur répond à cinq questions sur son rythme de travail afin que la lampe puisse personnaliser son profil. Elle est équipée de quatre leds, deux en lumière chaude et deux en lumière froide.

Office IQ de Human Scale

Human Scale a présenté au show CES de Las Vegas "Office IQ", un espace de travail connecté grâce à une solution logicielle.

QVT02

Office IQ se présente sous une forme de boîtier portable qui se positionne sur ou sous le poste de travail. Il utilise ses capteurs pour mesurer non seulement le taux d'occupation des bureaux, mais aussi la hauteur d'utilisation, puis fournit des données de ROI sur les bureaux assis-debout, calcule les dépenses caloriques, et fournit aux utilisateurs des données en temps réel sur leur activité au poste de travail.

Il est utile pour les entreprises qui souhaitent avoir une idée précise de leur utilisation et pour les utilisateurs afin d' "opter pour de saines postures tout au long de la journée". Les utilisateurs pourront recevoir individuellement leurs scores d'activité et des alertes intelligentes avec des rappels pour passer en mode travail "debout". Office IQ mesure également le taux d'occupation des salles de conférence ou de réunion. "Ces informations impacteront la façon dont les entreprises gèrent ces espaces partagés et pourront avoir un effet significatif sur la conception des futurs aménagements de travail", précise le fabricant.

Publication e-marketing 

Rejoignez-nous

Catégorie

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !