ARSEG - Membre associé
groupon couleur

Groupon

Groupon mise sur la couleur

L’agence d’architecture germanique de Winder a conçu les nouveaux bureaux de l’entreprise en ligne Goupon à Berlin. Les architectes ont proposé un concept correspondant aux tendances actuelles où la couleur joue un rôle primordial.

La couleur à l'honneur

L’agence d’architecture germanique de Winder a conçu les nouveaux bureaux de l’entrepriseen ligne Groupon à Berlin. Les architectes ont proposé un concept correspondant aux tendancesactuelles où la couleur joue un rôle primordial.

groupon chaise groupon jaune

Le nouveau siège du fournisseur international de coupons en ligne, situé Oberwaldstrassedans le centre historique de Berlin a permis de regrouper les équipes réparties précédemmenten quatre lieux différents. Les 800 employés berlinois y gèrent désormais toute l’activité de l’Allemagne et des parties des affaires réalisées à travers le monde. Le bâtiment, dans le voisinage immédiat de Hausvogteiplatz, a été construit en 1889 par l’architecte Alfred Bohmqui abritait à l’époque une maison de couture. A la fin du 20ème siècle, il a servi de studiospour la société de production ProSieben Sat1-.

groiupon orange groupon vert

Le projet de regroupement de Groupon stipulait des exigences strictes pour les différentsespaces de travail qui nécessitaient un traitement stratégique des relations spatiales existantes.À l’exception de quelques bureaux individuels, les espaces sont conçus comme des bureauxdécloisonnés. La conception correspond à une volonté de création de calme et de clartédans les espaces en dépit de la forte densité de salariés. Un code couleur identifie la fonctiondes espaces de travail.

Les « boîtes de conférence » colorées servent de points de repèresclairement reconnaissables dans le bâtiment. À chaque étage, des espaces spéciaux tels queles installations de copieurs, les cuisines et des points de rencontre debouts sont égalementrepérables par leur couleur.

Publication Office et Culture / Novembre 2015 / architecture : de Windercrédit photo © Mark Seelen Article

Rejoignez-nous

Catégorie

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !