ARSEG - Membre associé
flex office casiers

Le Flex office, pourquoi ce concept fait des adeptes ?

Le Flex office un réel boom !

Ce mode d’aménagement implique une redistribution des espaces et la naissance de lieux toujours plus collaboratifs. Bureaux partagés, salles de design thinking, espaces de détente, cafétéria, Fablab…

Le Flex office, pourquoi ce concept fait des adeptes ?

Un réel manque de dynamisme apparait dans les espaces de travail vieillissant. L’environnement de travail doit proposer un grand nombre d’espaces de typologies variées, à ses collaborateurs. En 10 ans les espaces de travail rigides ont été dépoussiérés, toujours dans le but de faciliter l’expérience utilisateur, d’accroitre la performance des collaborateurs,et de leur apporter du bien-être !           

Le bien-être au travail a pris le pas sur l’optimisation des coûts. Le « Flex office » apparait comme « la » tendance montante de ces deux dernières années. Le décloisonnement de l’esprit accompagne celui des espaces de travail ; et les entreprises commencent à prendre la pleine mesure du phénomène. Certains aménagements vont jusqu’à désolidariser l’individu de l’espace en supprimant toute appartenance : collaborateurs et équipes n’ont plus d’espaces attribués. Cette mutation génère le Smart Office, en plus clair, un espace de travail dynamique piloté par le numérique.

Cyril Francisco, responsable régional INITIUM

« Trois bonnes raisons amènent les entreprises à repenser l’organisation de leurs espaces de travail : l’amélioration du bien-être au travail, l’engagement des collaborateurs et un gain d’occupation. A savoir, le Flex office permet de gagner jusqu’20% d’occupation, simplement en utilisant le bon espace de travail en fonction de son activité. Il s’agit de revoir la mobilité dans son entreprise ».

Rejoignez-nous

Catégorie

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !