ARSEG - Membre associé
design thinking

LE DESIGN THINKING AU SERVICE DES COLLABORATEURS

Design thinking : tendance de demain

Une des tendances qui traverse le monde du travail est de recréer du lien avec l’environnement professionnel grâce au design. Qu’il s’agisse de la gestion de l’espace, des nouvelles technologies, du travail virtuel ou tout simplement des aménagements, le lien entre les collaborateurs et leur environnement est un facteur-clé d’épanouissement.

001

Un concept nouveau

Partant du concept que le collaborateur est « l’utilisateur » le plus habilité à définir son parcours quotidien, à déterminer un lieu de travail spécifique, dans un bureau ou hors site ou encore à recréer l’expérience d’une journée de travail, du réveil à la sortie des bureaux, en passant par les différents intermèdes qui ponctuent la journée, le Design Thinking a pour vocation de faciliter le quotidien des collaborateurs au travail, et améliorer à terme leur qualité de vie. Les architectes en Design Thinking s’emploient à recentrer l’espace de l’entreprise autour de l’humain, un concept que Tom Stat, un ancien d’IDEO, expert en innovation et consultant en stratégie, a baptisé l’« humanisation de l’environnement de travail. »

Le design thinking c'est quoi exactement ?

Le design thinking est né en 1950 grâce au publicitaire américain Alex OSBORN, mettant au point la technique du « brainstorming », qui sensibilise le monde de l’entreprise à la pensée créative.

Rejoignez-nous

Catégorie

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !