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flex office

ATTENTION, LE BUREAU 3.0 ARRIVE !

Révolution dans les établissements financiers

Grande révolution dans la configuration des bureaux avec le flex-office, ou bureaux partagés. Pour exemple, des établissements financiers déploient cette nouvelle approche à grande vitesse

Le flex-office, nouvelle organisation

Le Flex-office, nouvelle organisation du travail, consiste à supprimer le bureau individuel au profit d’un poste, sur un « open space », où chacun s’installe où il veut et branche son ordinateur portable. Dans son nouveau campus, la Société Générale accueille 5000 salariés, sur 90 000m², et a opté pour le flex-office qui favorise la collaboration entre les différents services et niveaux hiérarchiques. Un changement de mode de management qui améliore la communication. Du côté de Deloitte, l’heure est aux nouveautés, 1000 collaborateurs, testeurs représentatifs de tous les grades et métiers (auditeurs, avocats, consultants…) expérimentent 18 types d’espaces de travail différents, sans aucun bureau attribué !


   
Deloitte a été nommé finaliste aux concours Les Mercuriades 2016 dans la catégorie Innovation – Grande entreprise, pour sa stratégie Lieu de travail de l’avenir.
Quant au Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, dans le cadre de l’implantation de ses campus de Montrouge et de Saint Quentin en Yvelines, il a été estimé que l’option Flex-office n’était pas adaptée à un grand nombre de directions opérationnelles. Il est prévu toutefois de mener une réflexion sur le télétravail. Projet à suivre …

Avis d’INITIUM 

« Par expérience, nous savons que chaque entreprise selon sa culture, son activité, son histoire et ses méthodes a un mode spécifique d’organisation de ses espaces professionnels. C’est pourquoi, nous nous attachons, à apporter au client une solution globale personnalisée et nos préconisations sont différentes et adaptées selon les cas. Si nous restons en alerte sur toutes les nouvelles tendances liées aux évolutions d’organisation du travail, notre objectif est de répondre aux besoins et à la réalité du client.» explique Jacky Beal co-dirigeant d’INITIUM.

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