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    • Comment répondre au mieux à ces nouvelles attentes sociétales ?

      Comment répondre au mieux à ces nouvelles attentes sociétales ?

      Le « Living Office », une méthode développée par le fabricant de meubles tertiaires Herman Miller, permettant de concevoir 10 aménagements, empruntés à l’univers de la maison, répondant aux besoins des 10 activités incontournables sur le lieu de travail.

      Le « Living Office », une méthode développée par le fabricant de meubles tertiaires Herman Miller, permettant de concevoir 10 aménagements, empruntés à l’univers de la maison, répondant aux besoins des 10 activités incontournables sur le lieu de travail.

    • HappyAtWork, une stratégie pour optimiser le plaisir au travail

      HappyAtWork, une stratégie pour optimiser le plaisir au travail

      HappyAtWork, label employeur participatif et digital, récompense l’excellence dans le management et la motivation des salariés. Les collaborateurs des entreprises labellisées peuvent noter leurs sociétés. Ils sont 75 % à prendre du plaisir au travail au quotidien.

      HappyAtWork, label employeur participatif et digital, récompense l’excellence dans le management et la motivation des salariés. Les collaborateurs des entreprises labellisées peuvent noter leurs sociétés. Ils sont 75 % à prendre du plaisir au travail au quotidien.

    • Design thinking : tendance de demain

      Design thinking : tendance de demain

      Une des tendances qui traverse le monde du travail est de recréer du lien avec l’environnement professionnel grâce au design. Qu’il s’agisse de la gestion de l’espace, des nouvelles technologies, du travail virtuel ou tout simplement des aménagements, le lien entre les collaborateurs et leur environnement est un facteur-clé d’épanouissement.

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      Une des tendances qui traverse le monde du travail est de recréer du lien avec l’environnement professionnel grâce au design. Qu’il s’agisse de la gestion de l’espace, des nouvelles technologies, du travail virtuel ou tout simplement des aménagements, le lien entre les collaborateurs et leur environnement est un facteur-clé d’épanouissement.

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    • Cool working : bouleversement des codes dans les espaces de travail

      Cool working : bouleversement des codes dans les espaces de travail

      C’est bien une nouvelle philosophie qui émerge aujourd’hui dans les espaces de bureaux avec l’arrivée du cool working. Une nouvelle façon de penser l’attitude au travail. Ce sont des espaces informels, plus ouverts, aménagés avec un mobilier de détente où l’on se sent bien, propices à la réflexion, à la créativité… L’espace et le temps sont flexibles et s’adaptent en fonction des besoins. Un projet cool working doit satisfaire les besoins réels qui ne se voient pas et qui sont bien souvent, inconnus du client. Une ergonomie revisitée qui place l’individu au centre du processus productif privilégiant l’aisance des collaborateurs et qui est source de déploiement de talents. Nous rentrons dans l’ère de la consommation collaborative. On partage presque tout, des espaces, des outils et des services indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle. Chaque collaborateur s’autogère et se trouve dans les meilleures conditions pour développer sa responsabilité personnelle et son leadership. Un lieu qui intègre le bien-être et la santé des individus dans l’espace.

      C’est bien une nouvelle philosophie qui émerge aujourd’hui dans les espaces de bureaux avec l’arrivée du cool working. Une nouvelle façon de penser l’attitude au travail. Ce sont des espaces informels, plus ouverts, aménagés avec un mobilier de détente où l’on se sent bien, propices à la réflexion, à la créativité… L’espace et le temps sont flexibles et s’adaptent en fonction des besoins. Un projet cool working doit satisfaire les besoins réels qui ne se voient pas et qui sont bien souvent, inconnus du client. Une ergonomie revisitée qui place l’individu au centre du processus productif privilégiant l’aisance des collaborateurs et qui est source de déploiement de talents. Nous rentrons dans l’ère de la consommation collaborative. On partage presque tout, des espaces, des outils et des services indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle. Chaque collaborateur s’autogère et se trouve dans les meilleures conditions pour développer sa responsabilité personnelle et son leadership. Un lieu qui intègre le bien-être et la santé des individus dans l’espace.

    • Seconde vie pour des bâtiments dits « obsolètes »

      Seconde vie pour des bâtiments dits « obsolètes »

      La revalorisation de sites obsolètes sonne comme une évidence pour permettre la réhabilitation de programmes neufs tertiaires et/ou industriels adaptés aux besoins du marché. Lorsqu’on sait que près d’un tiers du parc tertiaire est obsolète, il devient primordial d’anticiper les évolutions des entreprises pour leur proposer des bâtiments qui sauront s’adapter dans le temps.

      La revalorisation de sites obsolètes sonne comme une évidence pour permettre la réhabilitation de programmes neufs tertiaires et/ou industriels adaptés aux besoins du marché. Lorsqu’on sait que près d’un tiers du parc tertiaire est obsolète, il devient primordial d’anticiper les évolutions des entreprises pour leur proposer des bâtiments qui sauront s’adapter dans le temps.

    • Focus sur le tiers-lieu en France

      Focus sur le tiers-lieu en France

      Qu’entend-t-on par tiers lieu ? 
      Il s’agit un espace physique mis à disposition de personnes extérieures à l’entreprise qui ont des univers professionnels variés, qui n’ont pas vocation à se croiser et qui, grâce à ces tiers lieux, se rencontrent et peuvent faire émerger des synergies. Indépendants et startups, en quête d’un toit pour héberger leur activité, peuvent - sur un temps donné - bénéficier d’un lieu. Les collectivités territoriales financent également des espaces de tiers lieu implantés dans les centres urbains – souvent nommés « coworking » - pour accompagner la création d’activité.

      Qu’entend-t-on par tiers lieu ? 
      Il s’agit un espace physique mis à disposition de personnes extérieures à l’entreprise qui ont des univers professionnels variés, qui n’ont pas vocation à se croiser et qui, grâce à ces tiers lieux, se rencontrent et peuvent faire émerger des synergies. Indépendants et startups, en quête d’un toit pour héberger leur activité, peuvent - sur un temps donné - bénéficier d’un lieu. Les collectivités territoriales financent également des espaces de tiers lieu implantés dans les centres urbains – souvent nommés « coworking » - pour accompagner la création d’activité.

    • Nouveaux espaces tertiaires / Nouveaux modes de management

      Nouveaux espaces tertiaires / Nouveaux modes de management

      Grand bouleversement dans les usages : Le bureau n’est plus attaché à une personne mais à des fonctions. Cette tendance donne naissance à des espaces résidentiels réservés aux sédentaires, et des flex office prévus pour les nomades. La notion de convivialité, de créativité, d’échange est omniprésente dans ces nouveaux espaces tertiaires pour en faire des espaces clés de communication et de collaboration.

      Grand bouleversement dans les usages : Le bureau n’est plus attaché à une personne mais à des fonctions. Cette tendance donne naissance à des espaces résidentiels réservés aux sédentaires, et des flex office prévus pour les nomades. La notion de convivialité, de créativité, d’échange est omniprésente dans ces nouveaux espaces tertiaires pour en faire des espaces clés de communication et de collaboration.

    • Révolution dans les établissements financiers

      Révolution dans les établissements financiers

      Grande révolution dans la configuration des bureaux avec le flex-office, ou bureaux partagés. Pour exemple, des établissements financiers déploient cette nouvelle approche à grande vitesse

      Grande révolution dans la configuration des bureaux avec le flex-office, ou bureaux partagés. Pour exemple, des établissements financiers déploient cette nouvelle approche à grande vitesse

    • Comment aménager votre espace d'accueil ?

      Comment aménager votre espace d'accueil ?

      Première image de l’entreprise, l’espace d’accueil mérite une attention toute particulière pour véhiculer un message fort sur votre entreprise. Jouer sur les couleurs pour rendre l’espace + tonique, sur la lumière, sélectionner des matières reflets de votre activité, penser à l’acoustique et optimiser l’organisation du poste de travail.

      Première image de l’entreprise, l’espace d’accueil mérite une attention toute particulière pour véhiculer un message fort sur votre entreprise. Jouer sur les couleurs pour rendre l’espace + tonique, sur la lumière, sélectionner des matières reflets de votre activité, penser à l’acoustique et optimiser l’organisation du poste de travail.

    • Créer un espace chaleureux

      Créer un espace chaleureux

      Les entreprises misent aujourd'hui sur les matières chaudes pour habiller leurs intérieurs. En effet, plus elles avancent dans leurs processus de digitalisation, plus elles boudent le plastique. "Cette tendance illustre la véritable prise de conscience environnementale des entreprises. Leurs recherches de Haute Qualité Environnementale (HQE) les orientent vers des matériaux naturels, qui rappellent ceux que les collaborateurs peuvent avoir chez eux. Elles abandonnent donc le métal et le plastique pour du bois et des matériaux plus nobles", explique Anna Montano,responsable de la prescription mobilier pour Colliers International France.

      Les entreprises misent aujourd'hui sur les matières chaudes pour habiller leurs intérieurs. En effet, plus elles avancent dans leurs processus de digitalisation, plus elles boudent le plastique. "Cette tendance illustre la véritable prise de conscience environnementale des entreprises. Leurs recherches de Haute Qualité Environnementale (HQE) les orientent vers des matériaux naturels, qui rappellent ceux que les collaborateurs peuvent avoir chez eux. Elles abandonnent donc le métal et le plastique pour du bois et des matériaux plus nobles", explique Anna Montano,responsable de la prescription mobilier pour Colliers International France.

    • Nouvelles attentes et usages des « millenials » (génération Y)

      Nouvelles attentes et usages des « millenials » (génération Y)

      Dell et Intel publient les conclusions de leur étude Future Workforce 2016,
      Pour l’édition 2016 de cette étude, réalisée par l’Institut de recherche PSB, près de 4 000 salariés à temps plein, d’entreprises de toutes tailles, ont été interrogés dans 10 pays.

      Premier constat : près de la moitié des salariés dans ces régions estiment que leur employeur n’utilise pas efficacement les dernières avancées technologiques. Ils ont le sentiment que la technologie déployée sur leur lieu de travail est en retard par rapport à leurs équipements personnels. En effet, 38 % affirment avoir une technologie plus avancée chez eux qu'au bureau...

      Mais ils restent optimistes : en France, 57 % des sondés pensent qu'ils travailleront dans un environnement intelligent (smart office) dans les cinq ans à venir (contre 36 % en Allemagne et 41 % au Royaume-Uni).

      77 % des moins de 35 ans imaginent même que l'intelligence artificielle simplifiera leur travail...

      Dell et Intel publient les conclusions de leur étude Future Workforce 2016,
      Pour l’édition 2016 de cette étude, réalisée par l’Institut de recherche PSB, près de 4 000 salariés à temps plein, d’entreprises de toutes tailles, ont été interrogés dans 10 pays.

      Premier constat : près de la moitié des salariés dans ces régions estiment que leur employeur n’utilise pas efficacement les dernières avancées technologiques. Ils ont le sentiment que la technologie déployée sur leur lieu de travail est en retard par rapport à leurs équipements personnels. En effet, 38 % affirment avoir une technologie plus avancée chez eux qu'au bureau...

      Mais ils restent optimistes : en France, 57 % des sondés pensent qu'ils travailleront dans un environnement intelligent (smart office) dans les cinq ans à venir (contre 36 % en Allemagne et 41 % au Royaume-Uni).

      77 % des moins de 35 ans imaginent même que l'intelligence artificielle simplifiera leur travail...

    • Les français sont-ils satisfaits de leur environnement de travail ?

      Les français sont-ils satisfaits de leur environnement de travail ?

      BMC dévoile les résultats d’une étude réalisée auprès des employés européens et portant sur la perception de leur environnement de travail actuel et à l’horizon 2020. Et les conclusions sont plutôt encourageantes. Même les travailleurs français, habituellement plutôt ronchons sur les questions de travail, se disent plutôt satisfaits. 

      BMC dévoile les résultats d’une étude réalisée auprès des employés européens et portant sur la perception de leur environnement de travail actuel et à l’horizon 2020. Et les conclusions sont plutôt encourageantes. Même les travailleurs français, habituellement plutôt ronchons sur les questions de travail, se disent plutôt satisfaits. 

    • Métamorphose des espaces de travail

      Métamorphose des espaces de travail

      Les espaces de travail et même la qualité de vie au travail sont devenus des facteurs clés de la réussite d’une entreprise et du gain de productivité des collaborateurs.




      Reportage vidéo TF1 


      Les espaces de travail et même la qualité de vie au travail sont devenus des facteurs clés de la réussite d’une entreprise et du gain de productivité des collaborateurs.




      Reportage vidéo TF1 


    • Qualité des bureaux et QVT

      Qualité des bureaux et QVT

      Pour 75% des salariés d’une entreprise, l’aménagement de l’espace de travail et le mobilier des bureaux sont considérés comme des facteurs déterminants (Garreau). 

      Pour 75% des salariés d’une entreprise, l’aménagement de l’espace de travail et le mobilier des bureaux sont considérés comme des facteurs déterminants (Garreau). 

    • Du vert dans les bureaux

      Du vert dans les bureaux

      Comment cultiver le bien-être et la productivité des salariés ? Réponse : ajouter quelques plantes vertes dans vos bureaux !

      Comment cultiver le bien-être et la productivité des salariés ? Réponse : ajouter quelques plantes vertes dans vos bureaux !

    • Finalement, c’est quoi la QVT ?

      Finalement, c’est quoi la QVT ?

      Ce mot vous est familier? Comment définir cette expression? Connaissez-vous tous ses aspects, son histoire, ses possibilités et ses limites ? La QVT, ce sont évidemment des espaces de travail confortables ou des chèques restaurant, mais c'est aussi plus que ça. INITIUM vous propose de faire un bilan sur ce qu'est la Qualité de vie au travail aujourd'hui.

      Ce mot vous est familier? Comment définir cette expression? Connaissez-vous tous ses aspects, son histoire, ses possibilités et ses limites ? La QVT, ce sont évidemment des espaces de travail confortables ou des chèques restaurant, mais c'est aussi plus que ça. INITIUM vous propose de faire un bilan sur ce qu'est la Qualité de vie au travail aujourd'hui.

    • La fin du bureau classique

      La fin du bureau classique

      Finis les bureaux classiques, les espaces de travail  deviennent un point essentiel de la vie d'une entreprise, particulièrement pour les salariés des générations Y et Z.

      Finis les bureaux classiques, les espaces de travail  deviennent un point essentiel de la vie d'une entreprise, particulièrement pour les salariés des générations Y et Z.

    • Simuler le travail de demain • Anticiper les effets • Adopter des démarches collaboratives

      Simuler le travail de demain • Anticiper les effets • Adopter des démarches collaboratives

      Face aux mutations économiques, technologiques et sociales, les entreprises répondent le plus souvent par des approches compartimentées qui occultent la réalité multidimensionnelle du travail. En faisant de l’organisation la clé d’entrée de leurs modèles futurs, elles peuvent inverser la logique et mettre en oeuvre des approches globales, collaboratives et performantes.






      visuel

      Face aux mutations économiques, technologiques et sociales, les entreprises répondent le plus souvent par des approches compartimentées qui occultent la réalité multidimensionnelle du travail. En faisant de l’organisation la clé d’entrée de leurs modèles futurs, elles peuvent inverser la logique et mettre en oeuvre des approches globales, collaboratives et performantes.






      visuel

    • Qualité de vie au Travail : les grandes lignes

      Qualité de vie au Travail : les grandes lignes

    • Quel est le bureau de demain?

      Quel est le bureau de demain?

      Comment les futurs managers voient leurs espaces de travail à la sortie de leur école.

      L'open space d'aujourd'hui est bien différent de celui d'hier, il est favorisé à 73% par les futurs managers comme lieu de travail. Grâce à ses solutions acoustiques et aux facilities, l'open space est vu comme un réel levier de performance pour l'entreprise (échanges, travail en mode projet...).

      Comment les futurs managers voient leurs espaces de travail à la sortie de leur école.

      L'open space d'aujourd'hui est bien différent de celui d'hier, il est favorisé à 73% par les futurs managers comme lieu de travail. Grâce à ses solutions acoustiques et aux facilities, l'open space est vu comme un réel levier de performance pour l'entreprise (échanges, travail en mode projet...).

    • Des innovations qui améliorent la qualité de vie au travail

      Des innovations qui améliorent la qualité de vie au travail

      La qualité de vie au travail, est un levier de performance et par là même un facteur de compétitivité qui peut être mobilisé en remettant l’humain au coeur de la performance.

      La qualité de vie au travail, est un levier de performance et par là même un facteur de compétitivité qui peut être mobilisé en remettant l’humain au coeur de la performance.

    • Banque + Art = QVT

      Banque + Art = QVT

      De grands groupes investissent dans des oeuvres d'art pour optimiser la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs.

      De grands groupes investissent dans des oeuvres d'art pour optimiser la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs.

    • Sailors’ Society

      Sailors’ Society

      Space & Solutions a conçu à Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre, un bureau chaleureux pour Sailors’ Society, une œuvre caritative internationale qui apporte une aide personnalisée à 1,5 millions de marins dans le monde et à leur famille.

      Space & Solutions a conçu à Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre, un bureau chaleureux pour Sailors’ Society, une œuvre caritative internationale qui apporte une aide personnalisée à 1,5 millions de marins dans le monde et à leur famille.

    • « Comment (se) sauver (de) l’open space ? »

      « Comment (se) sauver (de) l’open space ? »

      L’open space nous travaille et nous dérange. Pourquoi ce modèle d’organisation s’impose partout et à qui profite-t-il ? Est-il seulement « rentable » ? Faussement simple, faussement évident, il contraint les personnes, le management et le travail. Des plateaux classiques aux derniers aménagements « cool et fun » si prisés aujourd’hui, cet ouvrage dissèque les discours récurrents qui l’accompagne et tente de décrypter ses multiples traductions spatiales et leurs effets au quotidien.

      Publication Actineo

      L’open space nous travaille et nous dérange. Pourquoi ce modèle d’organisation s’impose partout et à qui profite-t-il ? Est-il seulement « rentable » ? Faussement simple, faussement évident, il contraint les personnes, le management et le travail. Des plateaux classiques aux derniers aménagements « cool et fun » si prisés aujourd’hui, cet ouvrage dissèque les discours récurrents qui l’accompagne et tente de décrypter ses multiples traductions spatiales et leurs effets au quotidien.

      Publication Actineo

    • Retour sur l’invention d’un nouvel espace de travail,

      Retour sur l’invention d’un nouvel espace de travail,

      Aujourd’hui, les réponses pertinentes en matière d’aménagement d’espaces tertiaires se heurtent aux nouveaux modes de travail. Comment structurer vos surfaces de façon efficiente et agréable ?

      Aujourd’hui, les réponses pertinentes en matière d’aménagement d’espaces tertiaires se heurtent aux nouveaux modes de travail. Comment structurer vos surfaces de façon efficiente et agréable ?

    • L'addiction au travail déconnecte des émotions et des sources de plaisir

      L'addiction au travail déconnecte des émotions et des sources de plaisir

      Le surinvestissement dans son travail peut devenir addictif, prévient notre contributrice Anne-Caroline Moeller, coach, qui attire l'attention sur les risques pour les salariés. Le travail revêt pour beaucoup d'entre nous une grande importance, qu'il s'agisse d'un moyen de gagner sa vie, d'un vecteur de socialisation ou d'un terrain de réalisation. L'accès à ses emails en tout lieu favorise une connexion sept jours sur sept. Et dans un contexte économique sous contrainte, à l'heure des jeux de réorganisations et de globalisation, on a pu observer une intensification des rythmes de travail à effectif constant ou réduit, une priorité donnée aux indicateurs financiers, une complexification des organisations, une flexibilité du lieu de travail offerte par les nouvelles technologies, une incertitude croissante de conserver son emploi, des articles quotidiens sur le burn-out... Cette liste non-exhaustive peut expliquer pourquoi certains ou certaines semblent travailler beaucoup plus, illustrant ainsi une capacité d'adaptation - ou de survie - à leur environnement. Pour d'autres, il peut s'agir de surinvestissement ou suractivité à potentialité addictogène. Je vous propose de préciser cette notion et de fournir des pistes d'accompagnement possible.

      Le surinvestissement dans son travail peut devenir addictif, prévient notre contributrice Anne-Caroline Moeller, coach, qui attire l'attention sur les risques pour les salariés. Le travail revêt pour beaucoup d'entre nous une grande importance, qu'il s'agisse d'un moyen de gagner sa vie, d'un vecteur de socialisation ou d'un terrain de réalisation. L'accès à ses emails en tout lieu favorise une connexion sept jours sur sept. Et dans un contexte économique sous contrainte, à l'heure des jeux de réorganisations et de globalisation, on a pu observer une intensification des rythmes de travail à effectif constant ou réduit, une priorité donnée aux indicateurs financiers, une complexification des organisations, une flexibilité du lieu de travail offerte par les nouvelles technologies, une incertitude croissante de conserver son emploi, des articles quotidiens sur le burn-out... Cette liste non-exhaustive peut expliquer pourquoi certains ou certaines semblent travailler beaucoup plus, illustrant ainsi une capacité d'adaptation - ou de survie - à leur environnement. Pour d'autres, il peut s'agir de surinvestissement ou suractivité à potentialité addictogène. Je vous propose de préciser cette notion et de fournir des pistes d'accompagnement possible.

    • Adapter la dimension du poste de travail aux salariés

      Adapter la dimension du poste de travail aux salariés

      Prendre compte de ces données permettra d’optimiser les éléments et d’éviter les dysfonctionnements connus comme : un plan de travail trop haut, une commande trop éloignée d’un utilisateur entraînent l’adoption d’une posture déséquilibrée. Une poignée de commande d’un siège mince et étroite empêche la prise à pleine main. La force à exercer rend parfois difficile l’ouverture d’un tiroir… de nombreux exemples peuvent être cités, où des dimensions d’aires de travail, d’outils, de machine et les forces a exercer, choisies empiriquement, provoquent un effort physique inutile ou exagéré, des difficultés dans la manipulation d’objets.

      Concevoir un projet d’aménagement des bureaux, c’est donc l’adapter à une population d’utilisateurs futurs et ne pas chercher à faire un produit pour « l’homme moyen » qui n’existe pas. L’acheteur tiendra compte des différentes populations, y compris les personnes à mobilité réduite qui se déplace en fauteuil et qui doivent donc avoir des mobiliers et des environnements adaptés.

      Prendre compte de ces données permettra d’optimiser les éléments et d’éviter les dysfonctionnements connus comme : un plan de travail trop haut, une commande trop éloignée d’un utilisateur entraînent l’adoption d’une posture déséquilibrée. Une poignée de commande d’un siège mince et étroite empêche la prise à pleine main. La force à exercer rend parfois difficile l’ouverture d’un tiroir… de nombreux exemples peuvent être cités, où des dimensions d’aires de travail, d’outils, de machine et les forces a exercer, choisies empiriquement, provoquent un effort physique inutile ou exagéré, des difficultés dans la manipulation d’objets.

      Concevoir un projet d’aménagement des bureaux, c’est donc l’adapter à une population d’utilisateurs futurs et ne pas chercher à faire un produit pour « l’homme moyen » qui n’existe pas. L’acheteur tiendra compte des différentes populations, y compris les personnes à mobilité réduite qui se déplace en fauteuil et qui doivent donc avoir des mobiliers et des environnements adaptés.

    • Une vision différente

      Une vision différente

      Gagnant des trophées de l’Arseg 2012 dans la catégorie « Aménagement et qualité de vie dans l’environnement de travail »,

      Gagnant des trophées de l’Arseg 2012 dans la catégorie « Aménagement et qualité de vie dans l’environnement de travail »,

    • L'environnement de travail au service de l'image

      L'environnement de travail au service de l'image

      Les aménagements tout comme les services proposés par les entreprises en disent long sur elles…

      Les aménagements tout comme les services proposés par les entreprises en disent long sur elles…

    • BuzziFalls emporte l’Oscar du design intérieur

      BuzziFalls emporte l’Oscar du design intérieur

      Dans la catégorie des cloisons et systèmes de séparations, BuzziSpace a remporté le prestigieux prix américian du design intérieur de l’année avec un produit esthétique, ludique, acoustique et écologique

      Dans la catégorie des cloisons et systèmes de séparations, BuzziSpace a remporté le prestigieux prix américian du design intérieur de l’année avec un produit esthétique, ludique, acoustique et écologique

    • Bien-Etre au quotidien

      Bien-Etre au quotidien

      Avec son design unique, inspiré de la position assise des cavaliers, et ses matériaux, le siège de bureau HÅG Capisco de Scandinavian business seating a reçu le novueau prix le « le Best Recycled Plastic Product Award »

      Avec son design unique, inspiré de la position assise des cavaliers, et ses matériaux, le siège de bureau HÅG Capisco de Scandinavian business seating a reçu le novueau prix le « le Best Recycled Plastic Product Award »

    • Aménagement et Mobilier

      Aménagement et Mobilier

      Aujourd’hui, il s’agit d’améliorer le rapport entre les intrants et les extrants. Mais la mesure de l’atteinte de cet objectif se heurte à deux problèmes méthodologiques forts...

      Aujourd’hui, il s’agit d’améliorer le rapport entre les intrants et les extrants. Mais la mesure de l’atteinte de cet objectif se heurte à deux problèmes méthodologiques forts...

    • Le projet Le Diamant

      Le projet Le Diamant

      Le concept architectural du Théâtre Le Diamant mettra en contraste le bâtiment patrimonial du YMCA et la nouvelle salle de spectacles moderne, qui verra le jour à la place D’Youville.

      Le concept architectural du Théâtre Le Diamant mettra en contraste le bâtiment patrimonial du YMCA et la nouvelle salle de spectacles moderne, qui verra le jour à la place D’Youville.

    • Groupon mise sur la couleur

      Groupon mise sur la couleur

      L’agence d’architecture germanique de Winder a conçu les nouveaux bureaux de l’entreprise en ligne Goupon à Berlin. Les architectes ont proposé un concept correspondant aux tendances actuelles où la couleur joue un rôle primordial.

      L’agence d’architecture germanique de Winder a conçu les nouveaux bureaux de l’entreprise en ligne Goupon à Berlin. Les architectes ont proposé un concept correspondant aux tendances actuelles où la couleur joue un rôle primordial.

    • Quelle vie au bureau en 2015 ?

      Quelle vie au bureau en 2015 ?

      L’Observatoire Actineo et CSA ont publié les résultats de leur baromètre 2015 * dédié à la qualité de vie au bureau. Ils passent en revue les préférences et habitudes des salariés français en termes d’aménagements, équipements ou encore leurs ressentis face aux nouvelles formes de travail.

      L’Observatoire Actineo et CSA ont publié les résultats de leur baromètre 2015 * dédié à la qualité de vie au bureau. Ils passent en revue les préférences et habitudes des salariés français en termes d’aménagements, équipements ou encore leurs ressentis face aux nouvelles formes de travail.

    • Du changement pour HOK

      Du changement pour HOK

      L’agence d’architecture canadienne HOK a déménagé ses bureaux de Toronto dans un nouvel espace de travail chaleureux et accueillant qui implique un nouveau modèle d’organisation.

      L’agence d’architecture canadienne HOK a déménagé ses bureaux de Toronto dans un nouvel espace de travail chaleureux et accueillant qui implique un nouveau modèle d’organisation.

    • Les bureaux de demain

      Les bureaux de demain

      CBRE Project et l’agence d’architecture DGT Architects présentent, en réponse à l'appel à projets urbains "Réinventer Paris" lancé par la Mairie de Paris, son projet pour le lot N2 de la Zac Clichy Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris. Il s'agit d'ecomachine, qui "allie harmonieusement la technique à l’environnement et l’Humain et invente le bureau de 2030".

      CBRE Project et l’agence d’architecture DGT Architects présentent, en réponse à l'appel à projets urbains "Réinventer Paris" lancé par la Mairie de Paris, son projet pour le lot N2 de la Zac Clichy Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris. Il s'agit d'ecomachine, qui "allie harmonieusement la technique à l’environnement et l’Humain et invente le bureau de 2030".

    • Coca-Cola

      Coca-Cola

      Depuis quelques mois Coca-Cola Services France s’est installé au 4e étage du bâtiment Noda certifié Breeam Outstanding et HQE Exceptionnel, à Issy-les-Moulineaux. 249 postes de travail sont répartis dans une grande diversité d’espaces, avec comme fil rouge l’identité forte de la marque.

      Depuis quelques mois Coca-Cola Services France s’est installé au 4e étage du bâtiment Noda certifié Breeam Outstanding et HQE Exceptionnel, à Issy-les-Moulineaux. 249 postes de travail sont répartis dans une grande diversité d’espaces, avec comme fil rouge l’identité forte de la marque.

    • Nouvelle vision du management

      Nouvelle vision du management

      L’entreprise libérée suscite un engouement croissant en France depuis la parution française en 2012 de l’ouvrage d’Isaac Getz et Brian M. Carney, «Liberté et Cie » et la diffusion en février 2015 du documentaire « Le bonheur au travail » par la chaîne Arte.

      L’entreprise libérée suscite un engouement croissant en France depuis la parution française en 2012 de l’ouvrage d’Isaac Getz et Brian M. Carney, «Liberté et Cie » et la diffusion en février 2015 du documentaire « Le bonheur au travail » par la chaîne Arte.

    • Facebook ou le plus grand open space du monde

      Facebook ou le plus grand open space du monde

      Le 30 mars 2015, Facebook a emménagé dans un nouveau bâtiment à Menlo Park en Californie. Selon les propos de Mark Zuckerberg lui-même, l'objectif était de créer l'espace technique parfait pour favoriser le travail collaboratif des équipes.

      Le 30 mars 2015, Facebook a emménagé dans un nouveau bâtiment à Menlo Park en Californie. Selon les propos de Mark Zuckerberg lui-même, l'objectif était de créer l'espace technique parfait pour favoriser le travail collaboratif des équipes.

    • La Génération Y

      La Génération Y

      Le renouvellement des générations est un paramètre que les entreprises doivent naturellement prendre en compte. Les écrits sur la génération dite « Y » sont parfois contrastés, mais il semble en ressortir notamment les points suivants :

      Le renouvellement des générations est un paramètre que les entreprises doivent naturellement prendre en compte. Les écrits sur la génération dite « Y » sont parfois contrastés, mais il semble en ressortir notamment les points suivants :

    • QVT : phénomène de mode ou vague de fond ?

      QVT : phénomène de mode ou vague de fond ?

      Imaginé et produit par Le Groupe La Poste, « les Élanceurs » est un site d’information et de partage d’expérience destiné à tous porteurs de projet qui souhaitent développer des solutions et des services plus solidaires, plus écologiques, plus responsables. Hervé Lanouzière, directeur général de l'Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail, Anact, a porté le point de vue de l'agence sur le rôle de la qualité de vie au travail dans l'attractivité interne et externe d'une entreprise.

      Imaginé et produit par Le Groupe La Poste, « les Élanceurs » est un site d’information et de partage d’expérience destiné à tous porteurs de projet qui souhaitent développer des solutions et des services plus solidaires, plus écologiques, plus responsables. Hervé Lanouzière, directeur général de l'Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail, Anact, a porté le point de vue de l'agence sur le rôle de la qualité de vie au travail dans l'attractivité interne et externe d'une entreprise.

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