ARSEG - Membre associé
media4

Un projet d'envergure

Médiathèque de Montbrison

En septembre 2009, la Communauté d'agglomération Loire Forez a décidé de construire un réseau de lecture publique qui sera, à terme, composé des bibliothèques déjà présentes sur le territoire, de la ludothèque communautaire et de deux nouvelles médiathèques implantées à Saint-Just Saint-Rambert et à Montbrison (dont l'ouverture est prévue au printemps 2016). Ce dispositif permettra de favoriser l'accès à la connaissance et au savoir pour tous les habitants de Loire Forez quel que soit leur lieu de résidence.

  • image : 0 sur 3
  • image : 1 sur 3

Un projet d'envergure

INNOSPACE est fière de participer à un projet de cette envergure.

Dans la continuité de l’aménagement de la Médiathèque de Saint-Just-Saint-Rambert il y a 3 ans, cette nouvelle réalisation s’annonce prometteuse… Mobilier de qualité, choix colorimétriques aboutis, fonctionnalité des divers publics cibles pris en compte sont autant d’éléments qui ont été minutieusement étudiés, gage de réussite pour cet aménagement qui devra apporter la touche finale à la restructuration d’un monument historique : l’ancienne église des Cordelliers de Montbrison. Situé en plein coeur de ville, ce nouvel équipement permettra la valorisation du patrimoine local tout en lui affectant une nouvelle fonction d'animation et de service culturel de proximité.

Le projet architectural a pu intégrer les principaux résultats des fouilles archéologiques, afin de valoriser les éléments de compréhension du passé remontant au XIIIe siècle et de proposer les ajouts contemporains nécessaires aux besoins d'une médiathèque du XXIe siècle. Un défi osé pour une réalisation atypique… que nous avons hâte de découvrir…

Rejoignez-nous

Catégorie

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !