ARSEG - Membre associé
  1. accueil
  2. /
  3. Nos clients
  4. /
  5. UN NOUVEAU RESTAURANT D’ENTREPRISE POUR LA FDJ VITROLLES
SLIDE FDJ

UN NOUVEAU RESTAURANT D’ENTREPRISE POUR LA FDJ VITROLLES

Coup de neuf pour le RIE de la FDJ

La FDJ, c’est 85 ans d’histoire, depuis 1933, cette entreprise publique a su s’imposer comme la deuxième loterie la plus importante d’Europe et la 4e au niveau mondial. La FDJ, c’est aussi une dizaine de filiales dans des domaines complémentaires à leur activité ; comme le développement de logiciels ou la distribution de matériel technologique. Elle rassemble 1065 collaborateurs sur différents sites.

  • image : 0 sur 7
  • image : 1 sur 7
  • image : 2 sur 7
  • image : 3 sur 7
  • image : 4 sur 7
  • image : 5 sur 7
  • image : 6 sur 7

Un projet innovant,

ADN studio et Interface, ont été missionnés pour concevoir les lignes directrices du restaurant d’entreprise de demain de la FDJ. En amont ces deux acteurs ont mené une enquête sur le champ des possibles du futur restaurant d’entreprise auprès des 600 collaborateurs du site. Les résultats privilégient un lieu mixte offrant de nombreuses façons de prendre son déjeuner.  Le restaurant pourra accueillir 320 convives par jour. Ce restaurant offrira différents espaces tel un comptoir à plats chauds, un buffet libre-service, des gondoles réfrigérés esprit «to serve yourself » ! Les collaborateurs dégusterons du fresh bio, au sein d’un espace au style industriel, moderne et chaleureux, avec des touches de couleurs vives, dans un esprit « habitat ». Les collaborateurs pourront prendre un café sur la terrasse aménagée et profiter de la lumière naturelle du Sud de la France.

Focus sur les RIE d’aujourd’hui

« Les restaurants d’entreprise sont en pleine transformation, véritable lieu de vie de l’entreprise. » Les restaurants d’entreprise doivent permettre aux collaborateurs d’évoluer dans des espaces conviviaux, innovants et connectés, répondant aux exigences des nouveaux modes de travail pour attirer les jeunes générations, mais aussi favoriser l’excellence et offrir une image différenciante. L’espace restauration est le meilleur moyen de montrer le développement de la politique environnementale et sociétale de l’entreprise. L’espace restauration n’est plus ouvert 2h/jour, mais accueille les collaborateurs tout au long de la journée. Il devient un espace de convivialité, le temps d’une pause-café, d’un moment d’échanges, de réunions informelles, il se transforme aussi en lieu événementiel. Il doit permettre aux collaborateurs de déjeuner dans des lieux innovants. La FDJ conjugue avec ce futur lieu : l’inspiration, la déconnexion et le travail : il propose différents usages : se restaurer, se reposer, jouer, échanger, travailler.

Notre mission

Initium accompagne la FDJ, du programme technique à la formalisation du projet, pour la refonte totale de son restaurant d’entreprise. A partir des résultats de l’enquête menée pas ADN STUDIO et INTERFACE, INITIUM a pour mission de donner vie à ce projet. Nos équipes créatives préconisent la FDJ sur les différents choix de mobilier, de matériaux mais aussi sur la distribution, l’accueil des convives, l’ambiance générale. Notre mission s’étend de la formalisation projet, au chiffrage.

Découvrez en images le nouveau restaurant d'entreprise de la FDJ - VITROLLES

Rejoignez-nous

Catégorie

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !