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Aménager un centre d'appels

CENTRE D’APPELS : 0 NUISANCE SONORE ET ESPACES « ZEN »

Dans le cadre de son projet de transformation de son centre de gestion à Andrézieux-Bouthéon (42), le Groupe MACIF a fait confiance à INNOSPACE pour l’aménagement de ses espaces de bureaux avec une consigne majeure, la réduction des nuisances sonores inhérentes à l’activité d’un centre d’appels.

«  Notre mission a été de soutenir le travail initié par l'architecte du projet : l'Atelier BALAY à Lyon, et proposer un aménagement en lien avec le parti pris architectural, fil conducteur du projet.» explique Fabienne Abrial Vidal, Directrice commerciale  

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Un aménagement centré sur le bien être des collaborateurs

L’espace collaboratif Macitel, centre d’appel de la MACIF étendu sur 2 niveaux de 450m² a suscité un travail approfondi en solutions acoustiques. De nouvelles techniques ont été imaginées et conçues pour minimiser les nuisances sonores tout en conservant la lumière naturelle sur chacun des postes de travail. Des salles de convivialité ont été pensées dans un esprit sobre et épuré. Dans leur continuité, des salles de détente offrent aussi la possibilité de se ressourcer le temps d’une sieste de 20min, ou bien d’un temps « calme ». L’ensemble des collaborateurs peut ainsi travailler dans la sérénité. Dans certains espaces, des bureaux en flex office ont également été installés permettant un travail collaboratif entre managers et collaborateurs.

INNOSPACE continue d’accompagner la MACIF, dans ses choix d’aménagement. PHASE 3 à venir…

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