ARSEG - Membre associé
approche INITIUM

INITIUM donne une nouvelle dimension à votre projet !

Un accompagnement sur-mesure !

Si l’architecture des lieux, le design, les codes couleurs, les espaces dédiés à la réflexion et à la créativité, font partie intégrante des projets menés par INITIUM, une nouvelle compétence est intégrée. Dans le rôle du contractant général l'accompagnement au changement est une réalité qui s'impose, liée aux nouvelles conceptions des espaces de travail et aux évolutions managériales en entreprise.

Une approche qui fait ses preuves

Un projet d’aménagement c’est un changement, une rupture et même un choc émotionnel, avec toutes les anxiétés et les craintes que cela peut susciter chez les salariés : peur de quitter son bureau individuel pour un open space ; peur de quitter ses collègues ; peur de perdre ses repères, notamment spatiaux ; peur de déclassement social, de perte de statut… D’où l’importance de préparer le projet très en amont, de bien le mener et de l’accompagner jusqu’à son terme, mais aussi de bien communiquer en interne, à tous les niveaux, pour lever les blocages et permettre à tous les collaborateurs de l’entreprise de se l’approprier. Le principe de la création de groupes de travail réunissant les utilisateurs des lieux, permet de cerner les besoins et de faire naître des idées qui seront ensuite soumises à la réflexion du top management. Méthode éprouvée dernièrement auprès de la Caisse régionale Crédit Agricole Loire Haute Loire ou encore Vinci énergies/Actémium.

Une approche intégrée à 100%

On l’aura compris, un projet d’aménagement de bureau est toujours, et plus que n’importe quel autre, stratégique. Il touche toutes les dimensions spatiales, temporelles, physiques, économiques, managériales, juridiques, psychologiques et même symboliques de l‘entreprise. Une approche intégrée à 100% pour chaque projet conduit par INITIUM.

Rejoignez-nous

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !