ARSEG - Membre associé
  1. accueil
  2. /
  3. I-News
  4. /
  5. L'immobilier post confinement ?
L IMMOBILIER LEVIER

L'immobilier post confinement ?

Pourquoi repenser ses bureaux après le confinement ?

La reprise se prépare, et le quotidien professionnel sera différent de celui d’hier. Il sera important de repenser son environnement de travail. Pourquoi ?

https://youtu.be/REqlusU3m8c

L’immobilier va devenir le principal levier pour mieux collaborer

Les entreprises vont devoir repenser en profondeur leurs ensembles tertiaires pour les rendre plus efficients, serviciels et agréables. Il s’agit de redonner envie aux collaborateurs de venir travailler, collaborer, créer ensemble. Le Home office a pu frustrer, décevoir malgré l'utilisation des différents outils sociaux pour faciliter la collaboration.

Concrètement, les bureaux de demain auront un nouveau visage et deviendront :- la vitrine du savoir-faire managérial de l’entreprise avec notamment l’intégration des nouvelles façons de travailler- le lieu d’organisation des espaces et temps collectifs, ces nouveaux biens précieux, générateurs de la création de valeur de l’entreprise- le cœur de l’animation de la communauté professionnelle, créatrice de lien et d’engagement.

Le travail multi sites deviendra la norme, rythmé par les usages de chacun

Une réflexion autour de l'utilisation des tiers lieux pour retrouver un cadre de travail motivant et se réunir en petits groupes de travail. Cela va permettre de minimiser les risques de paralysie inhérents à un lieu de travail unique, en cas de nouvelle crise sanitaire mais également de grève ou de volonté de travailler en mode agile en petits groupes.

Le siège social va ainsi devenir un camp de base de passage et le travail va se répartir sur différents lieux adaptés aux usages de chacun entre le home office, des espaces de coworking ou de corpoworking dédiés à la collaboration interne ou externe. Cette décentralisation va nécessiter des outils spécifiques pour organiser les déplacements et les interactions réelles entre les équipes pluridisciplinaires et ainsi maintenir le lien et la culture d’entreprise.

    Rejoignez-nous

    Archives

    Articles similaires

    Aucune information à afficher !