ARSEG - Membre associé
3 leviers INITIUM

BIEN-ÊTRE ET PRODUCTIVITÉ

3 LEVIERS POUR FAVORISER LE BIEN-ÊTRE ET LA PRODUCTIVITÉ

Experts en aménagement tertiaire, nous réunissons l’ensemble de nos compétences intégrées pour la réussite de votre projet :

Votre environnement de travail comme levier d’attractivité pour votre entreprise

Un projet d’environnement de travail doit-être conçu pour améliorer le quotidien de vos collaborateurs. Mettant à disposition des espaces formels et informels, favorisant le bien-être, la créativité ou encore l’innovation... avec pour résultat attendu le développement d’un travail collectif et productif.
Aujourd’hui nous sommes à l’ère du décloisonnement, de l’open space intelligent, de la mobilité... pour rendre les espaces performants et agréables à vivre.

Comment créer les aménagements de demain répondant à cette demande croissante?
Il ne suffit pas d’appliquer, à la lettre, ces tendances influentes, mais d’avoir un réel projet d’entreprise et le partager, se rassembler autour des valeurs, répondre aux besoins fondamentaux, favoriser l’autonomie à tous les échelons, permettre à chacun de grandir, connaitre et gérer les talents, écouter les salariés. Ce sont les clés de succès de la démarche.

2/Nouveaux modes de travail synonymes d’espaces novateurs

Comment optimiser les espaces de travail disponibles ?
L’objectif est de créer des espaces dits «multi-usages, multidimensionnels», ce principe sera une des clés de l’optimisation des surfaces tertiaires. Cette tendance de fond répond aux modes de travail nomades, là où on se sent le plus efficace. Ces nouvelles méthodes de travail nous questionnent : est-il nécessaire de disposer d’une plus grande surface? Pas nécessairement, il suffit d’optimiser la surface existante suivant le résultat d’identification des besoins préalablement étudiés ; transformant vos espaces de travail en véritable levier de performance.

Anticiper > le travail de demain en chiffres d’ici 2020

70% des salariés seront en poste partagé
54% des salariés travailleront en mode collaboratif
52% des salariés seront régulièrement en télétravail

Etude CBRE : Comment les grandes directions immobilières internationales concilient développement et management des coûts? Juin 2013

3/ La technologie révolutionne les espaces de travail

Inscrite dans cette démarche d’aménagement d’espaces intelligents, et favorables au bien-être de vos collaborateurs ; cette nouvelle façon d’agencer l’espace de travail est en lien avec la dématérialisation pour faciliter la mobilité. L’objectif de ces réflexions et actions est l’atteinte d’une réelle cohésion entre collaborateurs afin de «mieux» travailler ensemble.


« Des espaces de travail bien conçus reflètent la culture et les valeurs de l’entreprise. Plus que jamais, il est important d’utiliser judicieusement les m² disponibles, pour développer leurs agilités en configurant des espaces ouverts et multiformes. »

Sources : BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL PERFORMANCE ÉCONOMIQUE Le sens et la reconnaissance au cœur de la performance UTOPIES / NOTE DE POSITION #4 // Mars 2015 L’ESPACE DE TRAVAIL CBRE /
Télécharger l'article

Rejoignez-nous

Archives

Articles similaires

Aucune information à afficher !